École de
chiens
d’assistance médicale

Noah

Le besoin de Noah d’avoir un gardien poilu

Le besoin d’assistance d’un chien pour le diabète peut être impensable ou même ridicule pour la plupart des gens mais pour nous c’est une bénédiction. Beaucoup de gens ne comprennent pas la complexité des effets du diabète sur le corps. Laissez-moi vous dire que ce n’est pas parce qu’il a mangé beaucoup de sucreries quand il était tout petit. Ceci est la première pensée des gens et ensuite c’est « ça va partir le temps? ».

Malheureusement, c’est pour la vie.

Le diagnostic du diabète pour Noah a été posé quand il avait à peine 3 ans. Il a passé cinq jours à l’hôpital à se faire piquer et à se faire faire des tests de sang et d’urine pour être sûr de poser le bon diagnostic. Maman et papa ont passé ces jours à apprendre ce qu’il faut de cette maladie et comment garder Noah en vie (oui, il peut en mourir). Nous avons appris ce que le diabète affecte ou ce qui l’affecte : le pancréas, l’insuline, le sucre, les glucides, les effets secondaires, les réactions, les effets de la croissance, les hormones, l’exercice, l’humeur, les infections et la plus importante…

qu’est-ce qui arrive aux organes si son taux de sucre dans le sang est élevé ou bas et ultimement les convulsions et la possibilité de coma ou de mort.

Le mot complexité n’arrive même pas à expliquer la lutte constante, le stress et la peur que nous endurons 24 heures par jour. Tout ce que Noah fait ou ressent affectent ses taux de sucre dans le sang et c’est à nous d’essayer d’ajuster ses doses d’insuline pour compenser pour tout. Nous ne permettons pas à Noah d’aller chez des amis ou d’aller à la bicyclette où nous ne pouvons pas le voir ni le laisser jouer trop loin de la maison au cas où il ait une hypoglycémie (bas taux de sucre) ou ait besoin d’assistance. Nous nous levons un minimum de deux fois la nuit pour lui faire un test pour s’assurer que son taux de sucre dans le sang ne soit pas trop haut ou trop bas puisque ça ne réveille pas Noah (il ne les sent pas).

Nos nuits de sommeil adéquat ont cessé d’exister depuis que tout ça a commencé.

C’est ici que la Fondation CORAZÕN du Québec et Anne-Marie Josée Gauthier entrent dans nos vies. Cette femme merveilleuse, qui entraîne des chiens d’assistance depuis 1990, a trouvé le moyen d’entraîner des épagneuls cocker anglais pour détecter par la senteur les bas et les hauts taux de sucre dans le sang. Des sentiments de soulagement et de gratitude ont envahi nos âmes à savoir que quelqu’un a trouvé un moyen de nous enlever une grande partie de notre stress, de permettre à Noah de faire plus d’activités, d’avoir une meilleure vie sociale et nous permettre de dormir l’esprit plus tranquille.

Ce chien, ou ce que nous appelons le gardien poilu, surveillerait Noah 24 heures par jour; ce qui est remarquable pour nous c’est la nuit. Le chien le suivrait partout, que ce soit à l’école, au parc ou chez un ami. Nous pourrions dormir bien mieux à savoir qu’il est surveillé. Le chien avertirait Noah en lui lichant le nez pour lui indiquer si son taux de sucre est trop haut ou trop bas pour qu’il corrige la situation; et le chien pourrait même être entraîné pour venir nous avertir si Noah ne répond pas… Merveilleux!!! Noah aurait son propre gardien le surveillant tout le temps.

Quelle est la valeur de la vie d’un enfant?
Sans prix
Un gardien poilu pour améliorer la vie d’un enfant?
35 000 $

SVP encourager notre fils Noah en supportant la Fondation CORAZÕN du Québec.

Fondation CORAZÕN du Québec dépend entièrement de dons et commandites pour pouvoir offrir ces gardiens poilus.

Paco

Generated in 0.0257sec